AIDE ALIMENTAIRE

QUOI? Repas suspendus au restaurant ou colis alimentaire d'urgence ou hebdomadaire.

 

POUR QUI? Pour les habitants de la rue de la Samaritaine, de la rue du Temple et de la rue des Chandeliers et pour les bénévoles du Comité de la Samaritaine.

OÙ? Au Comité de la Samaritaine, rue de la samaritaine n° 41.

QUAND ET COMMENT? Sous condition d'un rendez-vous avec l'assistante psycho-sociale. Pour prendre rendez-vous, prenez contact avec Maroussia Bier au 02/513.06.26 ou par mail à comitedelasamaritaine@gmail.com.

 

 

Chaque intervention d'aide alimentaire respecte les principes de la Charte de l'Aide Alimentaire (disponible ici) en ce compris les principes d'impartialité et de non-discrimination (respect des opinions politiques, philosophiques et religieuses), le respect du secret professionnel, et le respect du libre-choix de chacun.

 

L'aide alimentaire peut être de trois types : le repas suspendu, le colis alimentaire d'urgence et le colis alimentaire hebdomadaire.

 

  • Le repas suspendu : Sur demande le jour même et sous réserve des possibilités, il est possible d'obtenir gratuitement un repas au restaurant social. Le repas suspendu répond à une urgence alimentaire immédiate.

  • Les colis alimentaire d'urgence : Le colis alimentaire d'urgence répond à une urgence alimentaire immédiate. Il est accessible à tous et ne peut devenir une aide structurelle reconduite sur le long terme.

  • Les colis alimentaires hebdomadaires : Le colis alimentaire hebdomadaire est une aide structurelle qui peut être réévaluée et qui a comme objectif de soutenir budgétairement une personne ou une famille sur un plus long terme.

 

Les colis alimentaires hebdomadaires sont accessibles aux bénévoles ainsi qu'aux habitants de la rue de la Samaritaine, de la rue du Temple et de la rue des Chandeliers. Ci-dessous, en bleu, le périmètre d'accessibilité aux colis alimentaire :

 

Pour de plus amples informations, appelez-nous au 02/513.06.26 ou prenez contact par mail avec Marroussia Bier (comitedelasamaritaine@gmail.com) ou Ingrid Payan (restausamaritaine@gmail.com).

 

Rue de la Samaritaine 41, 1000 Bruxelles, Belgique

(+32) 02 513 06 26

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now