Partenaires financiers
Les activités de l’association reposent à la fois sur un financement public (divers subsides) et privé (fonds propres) :
-
Des subsides de la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre de l’Insertion par le Logement via l’octroi de 2 postes ACS pour un équivalent d’1,5 temps plein.
-
Des subsides de la Communauté Française (Fédération Wallonie –Bruxelles) accordés dans le cadre de l’Education Permanente.
-
Un soutien financier de la Fondation Roi Baudouin.
-
Un subside du CQD Les Marolles, de la Ville et de la Région de Bruxelles-Capitale pour le Projet PLASMA, Plateforme alimentation santé des Marolles.
-
Un subside du CLSS du CPAS de la Ville de Bruxelles et la Commission Communautaire commune.
-
Une recherche de fonds propres pour couvrir les charges du restaurant social. En effet, un emploi y a été créé en 1996. Ce salaire est actuellement entièrement à charge de l’asbl. Ces fonds proviennent aussi bien de particuliers (dons privés), de clubs services (Kiwanis des Sablons) que d’entreprises.
-
Des recettes d’activités liées au restaurant social.
-
Un partenariat effectif avec l’association Les Gastrosophes pour la préparation des repas servis au restaurant social.
-
Un soutien des Equipes d’Entraide, du club des Soroptimistes Bruxelles-Sablons, de la Fondation ICB pour le financement du restaurant social.
Partenaires associatifs
-
Institutions : la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles (en particulier son service technique local, son service contentieux, comptabilité et location), le Service Social du CPAS de la Ville de Bruxelles, Police Pol-Bru, l’Hôpital Saint-Pierre et César de Paepe, le Service de médiation de dettes du CPAS, le Service d’aide à la jeunesse, le Service des soins à domicile du CPAS, les Educateurs de rue de la Commune de Saint-Gilles, la Maison de quartier de la Querelle, le Bureau d’Aide Juridique de Bruxelles, …
-
Associatifs : Le réseau de Santé Mentale des Marolles, la Maison Médicale des Marolles, l’Entraide des Marolles, les Ateliers Populaires, le Caria, la Mj88, l’asbl Article 27, le CGAM, Diogènes, les Educateurs de rue de l’asbl Transit, le service ALE, Nativitas, La Fontaine, Wolu-Services,…
-
Privés : des sociétés, des entreprises, des commerçants, des administrateurs de biens, des huissiers, des avocats,…